Back to black est une bande dessinée que je développe depuis maintenant plus de deux ans. C'est une histoire épique qui prend place dans une dimension parallèle. La particularité de ce monde est que les êtres vivants sont immortels. Le personnage principal est une jeune femme du nom de Mélanie qui va se retrouver plongée dans cet univers mystérieux et antique.
Synopsis:
2010, Libération City, Mélanie Roland, 21 ans, étudiante. Timide, mais créative, elle n'a pas d'amis. Mélanie vit chez son père, toujours seule, car c'est un riche homme d'affaires. Le jour de l'anniversaire de Mélanie, il lui offre un collier antique. Un soir de pleine lune, son collier s'illumine et se resserre. Dans un étranglement brutal, le collier casse, un trou noir s'ouvre sous ses pieds et l'aspire dans un tunnel bruyant. Transperçant les nuages, sa chute l'entraîne dans une atmosphère froide et lugubre. Sous ses yeux apparait un lac marécageux frappé par le déluge. Mélanie s'évanouie.
À son réveil, étendue dans la boue, une femme au masque squelettique et au sabre tranchant l'observe et prononce cette phrase qu'elle n'oubliera jamais.
« Bienvenue dans ton pire cauchemar, où le sang des Hommes se mélange à l'éternité. »